Cette fin de semaine se tiendront les championnats québécois élite de contre-la-montre à Baie-Comeau. Une jeune cycliste de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Britanie Cauchon, prendra part au départ parmi les élites malgré qu’elle n’ait que 16 ans. Vu ses excellents résultats l’année dernière dans sa catégorie, elle a été surclassée et affrontera les meilleures de la province. L’épreuve de contre-la-montre est disputée avec un vélo profilé spécifique à cette discipline. Pour des raisons hors de son contrôle, Britanie s’est retrouvée sans vélo de TT à moins de deux mois des championnats. Elle a donc fait un appel à tous sur les réseaux sociaux afin de trouver un bon samaritain qui pourrait lui prêter un vélo de TT.

L’appel a été bien reçu par Séverine Bouchez, une triathlète qui s’était retrouvée dans la même situation il y a quelques années, à la veille des championnats du monde. Séverine avait alors bénéficiée du support de Totem management sportif et de Felt Canada pour lui fournir un vélo de TT. N’ayant pas de compétitions cette année, elle n’a pas hésité une seconde pour donner au suivant en prêtant son vélo. Totem management sportif est ainsi fier de pouvoir venir en aide à une autre athlète en plein développement en lui prêtant le vélo pour les championnats québécois de cyclisme.

Cela fait maintenant un mois que Britanie peut s’entraîner avec sur le vélo sur lequel elle a pu se faire positionner. Nous lui souhaitons le meilleur des succès cette fin de semaine et qu’elle puisse profiter au maximum de cette expérience.

Merci à nos partenaires
Quadromed Felt Entreprises Réjean Goyette

Le talent avant tout

En savoir plus

Totem Management est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d'oeuvrer au développement des athlètes. En partenariat avec le secteur privé, Totem fait la promotion du talent.