Spécialiste d'enduro

  • Discipline
    Cyclisme
  • Date de naissance
    29 octobre 2075

Œuvrant dans le vélo depuis plus de 20 ans, j’ai commencé à rouler en bmx pour ensuite me lancer en vélo de montagne. Mon premier vélo que j’ai acheté de mes propres poches a duré seulement une journée. Je suis allé dans le bois pour sauter un petit ruisseau et à mon atterrissage tout a plié. Pas trop bon, un bike de chez Sears !! Ainsi commença mon amour du vélo de montagne!! Mes premières courses ont eu lieu en 2004 en downhill. J’ai terminé l’année avec plusieurs victoires dont le championnat du Québec!! Par la suite, j’ai juste roulé pour le plaisir jusqu’en 2015 pour me dire : « Je vais juste faire une course pour voir». J’ai terminé 3 ième. Il n’en a pas fallu plus pour me redonner le goût à la compétition!! J’ai terminé 2 ieme overall en 2016 toujours en downhill. L’année d’après, j’étais plus que près et j'ai remporté la première manche au Mont tremblant, la plus dure du circuit !!! Pour ensuite la semaine qui suivi me casser le cou (littéralement) en pratique!!! Ça ralenti les ardeurs!!! Une année de réhabilitation faite, j’ai décidé de changer de discipline  et d’aller en enduro me disant que c’était moins dangereux!!! Ouin je me trompais sur toute la ligne !! Aussi dangereux, mais vraiment plus complet comme sport. J’ai tout de suite adoré!! J’ai terminé ma première année avec 3 victoires et 2ieme place au cumulatif. J’évolue présentement sur le circuit québécois et nord-américain.

L’été 2019 a été plus dure j’ai dû composer avec des multiples crampes et un poignet fêlé pour quand même me sauver avec 4 deuxièmes places et une troisième place au cumulatif!! Faut jamais baisser les bras ça à l’air!!

Ma prochaine
compétition

Le mercredi 1 janvier 2020

Cap sur 2020 pour Yannick

Merci à nos partenaires
Quadromed Felt Entreprises Réjean Goyette

Le talent avant tout

En savoir plus

Totem Management est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d'oeuvrer au développement des athlètes. En partenariat avec le secteur privé, Totem fait la promotion du talent.